lundi 6 décembre 2010

IMMEUBLES ANCIENS:

Château de Lorca:
XIV siècles XII. Grande forteresse médiévale. Connu pour ses tours de l'architecture militaire et Alfonsina Ram, nommé en l'honneur d'Alphonse X le Sage, qui a ordonné sa construction. Il se compose de trois corps avec des voûtes en briques a que le printemps d'un pilier central. Le dernier étage reçoit la lumière de quatre fenêtres en profil aujourd'hui sans le mudéjar meneau possédait à l'origine. Un escalier entre les murs composé de 114 marches menant aux différents étages et le sommet de la tour, d'où ils peuvent voir une vue splendide sur la forteresse et sa vallée.






"Colegiata San Patricio":
La Collégiale de San Patrice, est un bâtiment de style Renaissance, situé dans la ville de Lorca en Espagne et déclaré lieu historique national et artistique par décret le 27 janvier 1941.




Conseil municipal:
Ce bel édifice se compose de deux organes ayant des galeries double de trois arcs chacune, reliées par une double plus grande, élégante et austère conception centrale avec un air de renaissance à l'italienne, bien que sa construction appartient au dernier tiers du XVIIe siècle unième siècle. L'aile sud a été achevée en 1678 et a servi pendant de nombreuses années que la prison de la ville. Un demi-siècle plus tard, entre 1737-1739, l'extension du bâtiment avec le même ordre et le style de ce qui a déjà été soulevée, en mettant ensemble si harmonieusement qui ressemble à une seule unité intégrée de tous les temps. A l'intérieur sont de mettre en évidence le Conseil de conseils, de peintures et dix-huitième siècle chapelle secrète avec l'image de l'Immaculée probablement l'atelier de Pedro de Mena.




Place d'Espagne:
La belle place la plupart de la région et il est un intéressant lieu même de son point de vue large et des bâtiments qui circurdan. Demeure en vigueur tant que le centre administratif de la ville, l'hôtel de ville, les tribunaux, et comme un espace utilisé cyclique des activités culturelles pour ses aptitude et de capacité. L'espace urbain créés si nécessaire dans le seizième siècle, a été utilisé comme un lieu pour les festivals, les marchés, les exécutions de prisonniers, etc.


Plaza de España de Lorca



Église San Francisco:
La maison Renaissance, mais il n'y a pratiquement aucune trace de son état d'origine a renouvelé sa décoration dans l'art XVIII. L'intérieur est baroque et riche de retables splendide. Plus d'intérêt, la chapelle, le retable principal et la croisière, la chaire et, enfin, l'organe baroque, unique parmi les églises qui existaient à Lorca.




Église Santo Domingo:
Quel est le couvent de Santo Domingo, avec son cloître, la chapelle attenante du Rosaire et la maison de White Pass. Les trois parties du cloître encore debout datent du XVIIe siècle, au cours de laquelle les Dominicains ont été construits avec la participation de lits comme Antonio de la Rosa et Lorenzo de Mora. L'église, récemment restaurée intérieur comporte une seule nef avec des chapelles latérales, qui a été rénové au dix-huitième au début en lui donnant une fausse voûte et pilastres simulées.Dans la chapelle du Christ de sauvetage récupéré les peintures murales anciennes d'un certain mérite, attribuables au peintre local du XVIIIe Baltasar Martínez Fernández Espinosa de. Cette église accueille actuellement un musée de broderie où le White Pass, un défilé bibliques guildes grande passion de Lorca, une exposition des meilleurs travaux réalisés dans la soie et d'or ainsi que des camions, des armures et autres articles dans le cadre de la mise en scène de la procession des groupes différents. Rosario chapelle est construite à proximité de l'église.




Iglesia del Carmen:
Est la dernière grande église baroque construite dans la ville, et en S. XVIII. Sa façade est considérable deux organes et le fronton, très plat et simple, avec trois portes d'accès pris en charge par des pilastres doriques. A l'intérieur, un décor rococo et les stalles, se dresse le dôme du rebord ondulé. Comme les œuvres artistiques de la note sont deux images, à la fois de la Roque Lopez: San Jose (1795) d'une polychromie splendide, et Jésus de Nazareth (1788) de vêtements, mais de la performance, tête, mains et pieds.


DEL CARMEN. La iglesia se


Porche de San Antonio:
Chaussures Dans la rue, les ruelles étroites né saveur typique qui nous donnent une idée de ce qu'il était de la partie de la ville, vous arrivez à le porche de San Antonio, un ancien porte médiévale XIII-XIV siècle en forme de cube, fentes et souligné. est la seule porte de la province reste dans ses caractéristiques essentielles.
PORCHE DE SAN ANTONIO



Palais Guevara:Guevara Palace, également appelée Casa de Guevara ou "colonnes" est le bâtiment le plus important de l'ensemble baroque civile Lorca.L'importance de ce bâtiment du point de vue historique et artistique déclaration lui a valu une culture (BIC) en 2008. Actuellement, il est devenu l'un des bâtiments les plus emblématiques du passé historique important et représentatif de la ville de Lorca.
Aujourd'hui, le bâtiment est utilisé comme un musée et d'activités culturelles, expositions et visites guidées. L' office de tourisme de Lorca est dans ce bâtiment.


Palacio de Guevara (Lorca)



Théâtre Guerra:
Il a été construit grâce aux efforts conjoints d'une entreprise par des investisseurs privés et de la Ville, a ouvert au printemps 1861. Murcia Conçu par l'architecte Diego Molina Manuel, présente une architecture typique de ces bâtiments avec un fer à cheval cour publics amphithéâtre central et les balustrades en fonte et un paradis spacieuses. Le plafond peint par l'Espagnol Miguel Reyes, en raison de son mauvais état a été remplacé par un nouveau tableau de Muñoz Barberán l'ancienne disposition concernant l'enrichissant avec des scènes de théâtre classique espagnol le mieux. Le même artiste a fait un nouveau rideau de Venise Carnaval motif. La restauration a été réalisée en 1989.


Teatro Guerra


Musée d'archéologie:Le Musée Archéologique Municipal de Lorca a été fondée en Mars de 1992 et est situé dans la Plaza de Juan Moreno. La Municipalité de Lorca est responsable de la propriété et la gestion du musée. Le musée a été créé pour le développement culturel mieux de Lorca et de la région. Auteur inconnu, a été construite d'après certaines sources dans le second Mital du XVIe siècle , et selon d'autres, au début du XVIIe siècle . Le travail a été commandé par deux familles de marchands génois résidant dans la ville de Lorca s ' qui tire son nom du bâtiment. La façade est en maçonnerie, et il met en évidence la séquence des linteaux de fenêtre et frontons couronnés de balcons triangulaires et la belle pierre de taille calcaire et articulée en deux corps. Dans la première on trouve une baie d'accès linteau flanqué de deux pilastres d'ordre composite tenue d'une frise décorée de triglyphes et métopes. Sur cette figure une frise fronton cintré décoré de vases match de motifs végétaux. Le second corps est présidé par le crête de la famille Salazar Natarello Maria , flanqué de deux sphinx composé des chefs d'homme barbu, le buste d'une femme sans bras et les jambes en forme de lion. Ci-dessus les têtes sont deux rouleaux qui rappellent les classiques ionique. Le sphinx la tenue d'une partie fronton courbe nouvelle, maintenant plus petit, sur lequel apparaît un relief orné d'une tête de lion et un grand vase avec des fleurs.La structure interne d'origine du bâtiment a été modifié pour s'adapter à son nouveau rôle en tant que musée.


Fachada del Museo Arqueológico



"Huerto Ruano":
C'est le travail que lorquina architecture descata plupart du XIXe siècle qui a entraîné la fin de la nouveauté à introduire dans la ville le style éclectique de maisons bourgeoises, centrale et la décoration intérieure. A commencé à construire vers 1877, le projet est l'architecte Arturo Navarro Lorca Alcaraz, disciple Mélida, et son parrain le commerçant, financier et politique Raymundo Ruano. Pour le lobby et le plafond peint de l'escalier de Guimbarda Wssel en 1894, un cycle de quatre parties consacrées à la belle des beaux-arts et les quatre saisons. Bien que peu endommagé, sont encore conservés des échantillons de ce qui a été impérial magnifique escalier à l'étage supérieur, avec des balustrades en verre cartageneras usine Valarino, et une salle décorée comme neonazarita si répandu à l'époque.


palacio de Huerto Ruano,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire